Législation :
La loi impose aux Etablissements Recevant du Public (ERP) de respecter des normes anti-incendie. Les ERP sont classés selon 2 critères :
le type d'ERP
: quelle est l'activité du site ? Ce critère détermine les contraintes et problématiques de l'ERP. Une usine ne sera pas équipée de la même manière qu'un supermarché. Quelle est la typologie de visiteurs ? Y a t-il des personnes ayant des difficultés à se déplacer (maison de retraite) ?
la catégorie d'ERP
: combien de personnes sont présentes sur les lieux ? Ce barème va de 1 à 5. La catégorie 5 (la plus fréquente) réunit les ERP recevant le moins de monde.
La législation en matière de sécurité Incendie étant très complexe et chaque site étant différent, les experts de My Protection vous accompagnent dans votre projet de sécurisation.
Nous analysons ensemble vos risques et vos obligations en matière de réglementation et répondons aux exigences de la commission de sécurité (ERP), de la DREAL (ICPE) ou de votre assureur, afin de vous apporter la solution adaptée.
My Protection
vous conseille et vous informe de vos devoirs et obligations et vous équipe afin d’être en conformité avec la législation.